Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Joachim est un bon vivant: Il aime le jeu, l'alcool, la bonne chère, les femmes. A ce titre, les tavernes sont son lieu de prédilection. Il ne faut cependant surtout pas croire qu'il est un soûlard, un inconséquent ou un panier percé. Au contraire, c'est une personne qui a la tête bien vissée sur les épaules, et il ne dépense jamais plus que ce qu'il s'est fixé.
Ainsi, lorsqu'il a découvert sa passion pour le jeu, il a choisi d'arrêter les études et de prendre un travail le plus lucratif possible pour ses capacités, et a accepté un poste de comptable dans une banque. Dans le travail, c'est une personne loyale, honnête et efficace, il est vu comme quelqu'un de confiance et le conseil de la banque commence à lui donner des missions à responsabilités. C'est ainsi qu'il est chargé d'assurer des transferts de fonds.
Physiquement, il est de taille moyenne, accuse un peu d'embonpoint sans être balourd pour autant. son visage est rond, ses cheveux sont châtain et légèrement ondulés. Il s'habille de manière bourgeoise mais non ostentatoire en choisissant les étoffes selon leur rapport qualité-prix.
Les gens qu'il rencontre dans les cercles de jeu ne savent pas initialement s'il est un bourgeois venu s'encanailler ou un joueur émérite qui cherche à se donner une image inoffensive. Comme il joue bien et sait s'arrêter, il n'attire pas les joueurs professionnels et se retrouve souvent en compagnie de gens qui souhaitent juste passer un bon moment autour d'un paquet de cartes.
De ses études, il a gardé des rudiments de magie, et de ses fréquentations d'étudiant, des notions d'escrime. C'est quelqu'un de sociable qui peut d'adapter facilement à plusieurs types de compagnie.
Notons qu'à Albelande, son nom est fréquemment confondu avec jean-quin (jean le garçon)