Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Entretien avec Tgtg

envoyé spécial très spécial – Tout d'abord bonjour, castor, et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions.

Bonjour, Envoyé spécial très spécial, même si à vous dire vrai, je ne vous trouve pas si spécial que cela, tout compte fait. Tout le plaisir est pour moi.

e.s.t.s,m.p.s.s.q.c.,t.c.f. – Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Principalement le monde qui m'entoure, moins souvent l'actualité. J'utilise généralement la recette classique de pousser un fait insignifiant jusqu'à l'absurde. Cela ne vaut pas une muse, comme source d'inspiration, mais malheureusement, les bonnes muses sont rares.

e.s.p.s.s.q.c. – Où écrivez-vous ?

J'essaie d'écrire dès que j'ai une idée qui vient, donc quasiment partout. Sinon je profite des transports en commun pour développer et broder, et je mets au propre chez moi.

e.s.,q.e.t.d.m.r.s. – Stylo à bille ou crayon ?

J'ai utilisé le crayon pendant des années, mais maintenant je suis passé au stylo à bille. Mais il m'arrive souvent d'écrire directement sur l'ordinateur.

e.s.,q.e.q.m.t.s.,y.a.p.a.d. – Quelle rubrique préférez-vous développer ?

Les nouvelles, bien qu'elle soit assez famélique (les articles sont plus longs et me demandent plus de temps et d'énergie)

e.s.t.s. – Avez-vous des projets ?

Oui, j'en ai un qui consiste à étoffer un système d'analyse automatique de programmes informatiques, en liaison avec une IHM que notre commercial vendra certainement avec des termes cabalistiques comme "Web 2.0". Mais pourquoi vous me parlez boulot, tout à coup?

e.s.t.s. – Craignez-vous le manque d’inspiration ?

Non, même s'il m'arrive de ne pas être inspiré, comme les quinze jours derniers, par exemple. (Mais bon, c'est normal, j'ai eu plus de boulot tout d'un coup)

e.s.t.s. – Pourquoi castor ?

C'était un de mes anciens surnoms. Maintenant, pour savoir d'où venait ce surnom, je préfère ne le divulguer que de vive voix. (y'a rien de spécial à savoir, en fait)

e.s.t.s. – Ton site n'a ni logo, ni bannière, ni adresse où t'écrire. Cela n'est-il pas un peu spartiate ?

Si fait, c'est dû à mon ancienneté sur les jouebs, et sur le Net en particulier. A l'époque, on privilégiait les textes, car les images ralentissaient considérablement le temps de charge, et je ne parle pas des gifs animés et de toutes ces abresdenoëlisations qui abondent maintenant sur les blogs. J'avais donc pris l'habitude de faire sobre. Et comme je considère que mes textes sont importants et non leur entourage, je n'ai pas changé.

Par contre, j'ai bien une bannière officielle, même si elle n'est pas affichée sur mon site. Il suffit de me la demander pour l'obtenir. Et pour me joindre, vous pouvez juste aller dans "Écrire un article", je lirai votre prose dans les brouillons.

e.s.t.s. – Nous ne pourrions pas terminer cette conversation sans évoquer votre série de billets sur Kylie Minogue, qui on fait couler tellement d’encre dans les imprimantes !

Oui, de temps à autre, pour doper mon site et attirer de nouveaux lecteurs (ce qui veut dire aussi découvrir de nouveaux blogs, les deux vont de pair), je publie une série d'articles, sur un thème particulier. J'ai fait d'abord des parodies, et ensuite j'ai lancé mon histoire avec Kylie. En termes de B.D. en ligne, c'était une histoire "hors continuité" (si tant est qu'il y ait une continuité dans mes articles!), et c'est encore actuellement la rubrique préférée de mes lecteurs, à ma surprise, car le dernier article date d'il y a six mois. Je suis en train de chercher un sujet différent pour faire une autre série d'articles, j'espère qu'elle aura autant de succès.

e.s.t.s. – Vous avez l'air d'écrire pas mal pour vos lecteurs.

J'écris d'abord pour moi, mais j'aime glisser dans mes articles des allusions que seules certaines personnes peuvent comprendre. Une manière de récompenser mes lecteurs fidèles. Mais quand je dis que j'écris des articles complets pour mes lecteurs, il faut plus le comprendre comme un entraînement à écrire, le fait d'avoir des lecteurs étant une motivation pour ne pas traîner pendant des lustres sur un article.

e.s.t.s. – Puis-je vous demander de révéler, aux lecteurs du magazine JOUEBLOGPLUS, le prochain sujet de votre billet d’humeur?

Hmm. Souvent j'écris plusieurs billets en parallèle. Mais je pense que le prochain sera pour se moquer (gentiment) de Wikipedia.

e.s.t.s. – Merci!

De rien.

Commentaires:

Enfin…

Ecrit par tgtg le Lundi 28 Novembre 2005, 09:43

Grâce à l'envoyé spécial très spécial, nous connaissons mieux castor et lavis de castor.
Cet envoyé spécial qui change de nom en cours d'entretien devrait être interrogé, à son tour, pour expliquer les raisons de ces changements!

Merci envoyé spécial très spécial d'avoir remis ce jeu au goût du jour, le jour des 3 ans de tgJOUE!

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques
Liste de liens
Tribune
castor : Si vous avez des chansons que vous voulez nyancatiser...
stupidchick : Un truc de saison?
castor : Batoto va fermer :(
castor : Batoto a fermé :( Il faudra que je cherche ma dose de Manga ailleurs.
castor : RIP Christophe Salengro.
brigetjones30 : Un gros bisou par ici!
castor : Hey, ça faisait longtemps! quoi de neuf?
castor : [Lien]
castor : Si l'on trouve que l'on a pas assez de thé, on peut en rajouter, mais si l'on trouve que l'on a pas assez de café, peut on en rajoucafer ?
castor : Si la confiture, ça dégouline, est-ce que la déconfiture peut regouliner?
castor : Après les derniers ajouts, les musiques d'anime et de jeux vidéo font moins de la moitié de ma playlist; je suis en train de virer riajuu, moi.
castor : J'ai beau savoir que c'est le premier avril, la licorne multicolore en fond d'écran du forum d'aide aux développeurs, cela interpelle

Ailleurs sur Joueb.com
Archives par mois
Février 2019 : 1 article
Décembre 2018 : 1 article
Avril 2018 : 2 articles
Mars 2018 : 1 article
Février 2018 : 3 articles
Janvier 2018 : 1 article
Décembre 2017 : 2 articles
Novembre 2017 : 4 articles
Septembre 2017 : 1 article
Juin 2017 : 1 article
Mai 2017 : 3 articles
Avril 2017 : 4 articles