Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

FEFFS 2015 (3/3)

Troisème et dernier volet du FEFFS, avec les films hors-compétition que j'ai pu voir. (Certains ne passaient qu'une fois à des heures non compatibles avec un travail de bureau, malheureusement)

The Tragedy of Bushido : Allez le voir, si vous aimez les tragédies ou le bushido.
Le chef du clan vient de mourir, et pour montrer à quel point le clan est triste, un des jeunes guerriers doit se suicider. Ce film raconte l'histoire du désigné volontaire, de sa famille, de ses amis.
Une chose est sûre, c'est que le titre correspond parfaitement au contenu : On est en plein dans la tragédie, mais mes connaissances en la matière (de tragédies) sont trop faibles pour bien parler du film. Si vous aimez les films rétros et japonisants, vous devriez aimer.

Yakuza Apocalypse : Allez le voir, si vous aimez les dérapages incontrôlés.
Ne prenez jamais l'avion avec comme pilote le réalisateur de ce film: Au bout d'une demi-heure il enverra l'avion en vrille, et il s'amusera tellement qu'il en oubliera de redresser. Le film est exactement comme cela, cela commence comme une histoire de yakuzas, et puis le fantastique se met en place... Celles et ceux qui aiment le "WTF?" seront servis.

Stung : Allez le voir, mais prenez une bombe anti-insectes.
Un couple se dirige vers une maison isolée. Ce n'est pas pour faire du spiritisme mais pour organiser une garden-party pour les notables de la région. Tout se déroule pour le mieux, à part les insectes qui sont anormalement gros et nombreux pour la saison...
C'est le genre de film relax qui permet de passer un bon moment devant la télé à regarder les héros se faufiler entre les insectes, les tropes, et les trous du scénario.

Howl : Allez le voir, sauf si vous avez un train de nuit à prendre.
Prendre le dernier train qui arrive à deux heures du mat', ce n'est déjà pas bien terrible. Si en plus, le train heurte un animal et doit s'arrêter en pleine forêt, c'est encore pire, mais si la forêt est infestée de loups-garous, c'est vraiment pas votre nuit. Reste pour les passagers du train de faire en sorte que cela ne soit pas leur dernière nuit.
J'ai bien aimé ce film, sauf le moment où mon personnage favori a signé son arrêt de mort.

The guest : Allez le voir!
Une famille voir arriver un soldat qui était dans la même unité que le fils, mort en opération. Celui-ci s'installe pour quelques jours, le temps de régler une affaire ou deux. Il v en profiter aussi pour régler une affaire ou deux pour la famille, et ses manières musclées commencent à stresser la fille, qui se demande quel genre de squelette le type doit planquer dans son placard.
On sort un peu de genre fantastique, pour débouler sur un thriller efficace, malgré certains moments qui m'ont paru peu plausibles. (Salut, je suis flic, je cherche quelqu'un et j'oublie de regarder sous le lit. Enchanté, je suis civil sans expérience du combat, et quand je cherche une chaussette je n'oublie pas, moi, de regarder)

Deathgasm : Allez le voir si vous êtes un ado frustré ou si vous aimez le métal.
La mère du héros est partie en hôpital psychiatrique, celui-ci est logé chez Ned Flanders, ses seuls copains de bahut sont des nerds accros aux JDR, et les gros bras de l'école sont prêts à lui défoncer la gueule si jamais une fille du quartier s'avisait de lui adresser un sourire. Autant dire que cela pourrait aller mieux. La solution dans ce cas, est de créer un groupe de métal et de jouer dans le garage jusqu'à ce que les voisins en deviennent fous. Encore que, si l'on joue une partition maudite, cela risque d'entraîner de petits désagréments.
Ce film me rappelle Knights of Badassdom par certains aspects, et je me suis bien bidonné en le voyant.

Voilà, je peux enfin reprendre une activité normale sur les blogs, et je referai une série d'articles si j'assiste au FEFFS l'an prochain.

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques
Liste de liens
Tribune
castor : Si l'on trouve que l'on a pas assez de thé, on peut en rajouter, mais si l'on trouve que l'on a pas assez de café, peut on en rajoucafer ?
castor : Si la confiture, ça dégouline, est-ce que la déconfiture peut regouliner?
castor : Après les derniers ajouts, les musiques d'anime et de jeux vidéo font moins de la moitié de ma playlist; je suis en train de virer riajuu, moi.
castor : J'ai beau savoir que c'est le premier avril, la licorne multicolore en fond d'écran du forum d'aide aux développeurs, cela interpelle
castor : En plus, les licornes, c'est totalement 2013.
castor : [Lien]
castor : Enough is enough! I have had it with these motherfucking snake_case variables on this motherfucking project!
castor : [Lien]
castor : [Lien]
castor : C'est pas beau de se moquer, mais c'est rigolo [Lien]
castor : Les chats, faut pas les faire chier
sarah-k : Allez, un petit coucou ;-)

Ailleurs sur Joueb.com
Archives par mois
Janvier 2024 : 3 articles
Décembre 2023 : 1 article
Octobre 2023 : 1 article
Juillet 2023 : 1 article
Mars 2023 : 2 articles
Janvier 2023 : 3 articles
Décembre 2022 : 2 articles
Novembre 2022 : 4 articles
Octobre 2022 : 2 articles
Septembre 2022 : 1 article
Avril 2022 : 1 article
Décembre 2021 : 1 article