Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Isekai et Frodon

Gandalf arpentait les couloirs de Fondcombe: L'idée d'aller se jeter dans la gueule du loup au milieu du Mordor, à supposer que la communauté de l'anneau arrive jusque là, ne lui plaisait guère, alors pour se détendre des problèmes à venir, il pensait à un problème qui ferait bientôt partie du passé.

C'était un humain du nom d'Isekai. Il était apparu de nulle part, parlant une langue étrange - il avait encore des difficultés à parler le ouistrain - et serait passé pour un illuminé quelconque s'il n'avait pas reconnu Aragorn - qui ne pouvait s'empêcher d'aller voir le moindre individu suspect - comme étant descendant d'Isildur et héritier au trône. Mais le pire étant que quand Gandalf était venu l'examiner, il lui avait parlé de Frodon Sacquet! Il l'avait immédiatement fait transporter à Fondcombe, de la manière la plus discrète possible: Eussent les bavardages de cet olibrius été entendus par de mauvaises oreilles, c'eût été catastrophique.

Sur place il avait acquis une certaine réputation : Les elfes l'avaient appelé Dangdir, "l'homme inversé", car il connaissait les secrets les mieux gardés de la terre du milieu, mais ignorait les choses du quotidien que tout enfant savait. Il pouvait disserter des bienfaits des aliments sur le corps, mais était incapable de se faire à manger; il parlait de sélection des espèces en vue d'accroitre la production de lait, mais ne savait pas traire une vache; il aurait fait un excellent alchimiste, s'il avait su utiliser un soufflet de forge.

Mais le plus pénible, c'était qu'il fourrait son nez partout, et qu'il était impossible de lui cacher quoi que ce soit, il avait fallu le laisser assister aux réunions du conseil, en lui faisant promettre de rester tranquille dans un coin. Gandalf était sûr qu'il l'avait entendu décrire la blessure de Frodon avant qu'aucune personne de Fondcombe ne puisse savoir qu'il était blessé.

Que faire? Il n'était pas sous l'emprise de Sauron, sinon l'anneau aurait déjà été perdu. Le questionner? Impossible de se fier aveuglément aux indications qu'on pouvait tirer de lui. On ne pouvait pas l'enfermer, il n'avait rien fait de mal. Restait à le distraire, et le confier aux bons soins du maître forgeron des lieux avait été le plus efficace. Gandalf avait eu des remords à lui confier la tâche, mais le forgeron l'avait rassuré: Entre plusieurs projets fantasmagoriques autant qu'inaboutis, comme une arbalète anti-dragons, un générateur d'éclairs miniatures et un instrument de musique "hépiksak" qu'Isekai destinait au magicien, celui-ci avait réussi à créer une poudre métallique que le forgeron n'aurait pas su produire. Au moins une chose positive sortirait de ce chaos.

Cependant, Isekai avait émis le souhait de faire des expériences sur l'anneau unique. Et même s'il avait juré de ne pas y toucher, et de ne rien faire sans l'accord explicite de Frodon, il avait été un peu trop insistant à son goût, et le magicien était bien content de partir dès le lendemain et de laisser Elrond faire du babysitting.

Tout d'un coup, il sentit un choc, comme si la terre du milieu avait été frappée d'un tremblement de terre, sans que rien ne bouge. Et l'air même semblait avoir changé de consistance, tout en restant le même. Il avait peur de ce que cela pouvait signifier, mais une chose était sûre, il fallait qu'il aille s'assurer de Frodon tout de suite.

Alors qu'il arrivait au grand hall, Isekai entra en trombe par l'une des portes, Frodon errant à sa suite manifestement choqué, et hurla à la cantonade : "Hé les gars, vous savez quoi? J'avais raison, pas besoin d'aller au Mordor, la thermite ça marche sur l'anneau unique!"

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques
Liste de liens
Tribune
castor : Si l'on trouve que l'on a pas assez de thé, on peut en rajouter, mais si l'on trouve que l'on a pas assez de café, peut on en rajoucafer ?
castor : Si la confiture, ça dégouline, est-ce que la déconfiture peut regouliner?
castor : Après les derniers ajouts, les musiques d'anime et de jeux vidéo font moins de la moitié de ma playlist; je suis en train de virer riajuu, moi.
castor : J'ai beau savoir que c'est le premier avril, la licorne multicolore en fond d'écran du forum d'aide aux développeurs, cela interpelle
castor : En plus, les licornes, c'est totalement 2013.
castor : [Lien]
castor : Enough is enough! I have had it with these motherfucking snake_case variables on this motherfucking project!
castor : [Lien]
castor : [Lien]
castor : [Lien]
castor : C'est pas beau de se moquer, mais c'est rigolo [Lien]
castor : Les chats, faut pas les faire chier

Ailleurs sur Joueb.com
Archives par mois
Septembre 2022 : 1 article
Avril 2022 : 1 article
Décembre 2021 : 1 article
Octobre 2021 : 1 article
Juin 2021 : 1 article
Mai 2021 : 1 article
Mars 2021 : 1 article
Février 2021 : 2 articles
Décembre 2020 : 2 articles
Novembre 2020 : 2 articles
Octobre 2020 : 3 articles
Septembre 2020 : 2 articles