Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche.
C'est en effet aujourd'hui, suite à un coup de cafard terrible*, que j'ai officiellement décidé de faire démarrer mon blues de la trentaine. (j'ai dépassé les 29 ans et demie, je ne m'en étais pas rendu compte avant).
Les six mois de préparation de mon anniversaire (que je passerai dans mon appartement, à manger des raviolis froids à même la boîte arrosés de bière pas fraîche** en pleurant toutes les larmes de mon corps), ainsi que les six mois qui suivront seront vraisemblablement ponctués de coups de blues à répétition nécessitant un soutien psychologique constant.
Ainsi, pendant l'année qui suit, vous allez devoir vous montrer très gentils avec moi pour atténuer la transition difficile que je dois passer.
- Vous devez absolument me mettre des tonnes de commentaires sur mon site. (Si tous les commentaires viennent de la même personne, ça va se voir, je vous préviens) Qui plus est, lesdits commentaires ne devraient pas comprendre de fautes d'orthographe. Faites-vous aider ou relire.
- Ne faites pas d'allusions à mon âge. Surtout pas.
- Présentez-moi toutes vos copines, et payez-moi des bières, du muscat et faites-moi goûter des mojitos ***
- Il vous est interdit de me délinker. Si cependant vous devez absolument le faire pour des raisons impératives, vous devez o-bli-ga-toi-re-ment m'envoyer un message motivé et gentil pour me prévenir. ("Voilà, castor, je te vire de mes liens parce que t'es un gros con" devrait suffire)
Faites-le, c'est bon pour votre Karma.
* Le fait d'avoir eu un client à côté de moi toute la journée y est sans doute pour quelque chose.
**Mais bon, de la bonne bière, hein, faut pas charrier.
***rassurez-vous, je sais me tenir. Sauf peut-être devant les mojitos.
Commentaires:
Cheers !
Ah, merci, j'avais soif. :)
... le blues de la trentaine, ça passera vite, et ça passe même très vite...
Par contre, moi, j'atteins le cap difficile des 40 ans (dans à peine à peu plus de 6 moi), alors, que devrais-je dire par rapport à toi ?? Hein ?? ;))
Tu finiras par t'en rendre compte : 3 fois 10 ans, c'est le bel âge !! :))
> que devrais-je dire par rapport à toi ??
Ben, tu fais un sed 's/30/40/g'
Bien...
Tu es vraiment à plaindre ! 30 ans quelle horreur !
(Je me demande si je repasserais te lire...)
Il faut cependant que tu sois prévenu c'est une triste
étape dans la vie d'un homme, eh oui.
30 ans c'est:
1) l'estomac qui jusque là supportait allègrement tous les trucs culinaires extravagants, associations de toutes sortes, pique-niques en positions improbables sur le tapis du séjour...C'EST FINI !!!!
attends toi donc au lendemain de ton anniversaire à subir quelques aigreurs perfides, celles-ci se traduisent chez tous les hommes de trente ans par cette petite grimaçe si carractéristique que l'on peut observer le matin au comptoir des bistrots vers neuf heure moins sept.
2) le ventre ! eh oui là ça commence à se voir...les muscles à qui tu ne demandais rien jusqu'à présent, 2 jours après ton annive ils ont décidé de lâcher, ils s'adaptent que veux-tu, tous ces hectolitres de bierre faut bien les installer quelque part, parce que la prostate, elle, elle a décidé de commencer à ne plus savoir à quoi elle servait. Tout pendouille !
la bierre C'EST FINI AUSSI
(30 ans c'est l'age des salles de gym...y a pas de hasard ! mais as-tu envie d'aller confronter ton faible corps maigrelet et déjà diforme à ceux de beaux atlètes qui ont une toute petite tête, en haut ? non ! bien sûr) LA SALLE DE SPORT C'EST PAS LA PEINE, C'EST DEJA TROP TARD
3) les cheveux !!!cette jolie garniture brillante, soyeuse et parfumée dans laquelle tu aimais passer les doigts d'une façon désinvolte dans le petit miroir de la salle de bain, à la façon d'EUMFRAIBOGARTE.La aussi désenchantement , ils vont tomber, trois par trois, mais tous les jours !!! FINI LES CHAMPOINGS A LA VANILLE, MAINTENANT CE SERA PETROLANNN
4)Le plan de carrière...faut y penser, la retraite c'est plus si loin !
5)La drague...eh eh eh ! va falloir changer d'optique, de point de vue : soit tu fais un investissement à long terme, avec famille, enfants, pavillon de banlieue ( soit dit en passant où même le facteur n'y emmène pas son vélo tellement c'est triste) soit tu fais vieux garçon, au choix ! parce que LES JEUNES FILLES C'EST FINI AUSSI ELLES TE TROUVERONT TROP MOCHE OU TU ENCOURES LE DETOURNEMENT DE MINEURS
Voilà voilà !!!!
Le jour de ton anniversaire, pense à nous le faire savoir : on va chercher tous les bons côtés de l'affaire, ça devrait se trouver...
grosse bise !!!
Méta ;)
1) Je ne me fais pas de soucis pour mon estomac, Méta, ca fait cinq ans que je fuis les restos grecs comme la peste. Ma liste d'alimemts interdits rendrait jaloux un régiment de carmélites, et j'ai même du mal à digérer les carottes.
2) De toutes façons, je suis plus ou moins au régime depuis plus de dix ans. le bide qui hurle au manque de graissse, ca change des aigreurs d'estomac.
3) Comme le mal au bide entraîne des pellicules, et que le mien est carabiné, je ne mets plus que des shampoings aux noms bizarres qu'on ne trouve qu'en pharmacie, qui font passer le Neutrogena formule renforcée pour du Dop bébé, et mon dermato a une cadillac spéciale pour faire le tour de sa piscine.
4) Pas de problème pour mon boulot, il pense même à prendre des vacances au maroc. Sans moi, malheureusement.
5) Depuis que ma soeur* m'a offert une chemise à carreaux, seules les filles de plus de quarante ans s'interessent à moi.
*Si tu lis ca, chère soeur, sache que c'est pour rire, j'aime beaucoup ta chemise.
Bon, bon....Tu ne savais pas que la vie ne commence qu'a 30 ans!Superbe âge pour un homme, va s'y tranquillement jeunot!Lol!:))) Kiss Man.
briget qui aime les tits bidous!( et les chemises a carreaux.....)Aheum.
Laquelle ! d'abord c'est pas une chemise à carreaux mais presque une demi-douzaine au fil des années. Parce que la chemise unie ça fait boulot et la chemise à fleur, ça ferait flop.
Mais cela m'ouvre d'autres horizons pour l'année prochaine :
- la chemise rayée style mafioso *
- la chemise satin années 70 pour aller en boite de nuit *
- la chemise rayée en diagonale style minet *
- la chemise cachemire genre nappe de grand mère*
Je sens que ca va être drôle à Noël...
Je crois que ce n'est pas la peine que je signe.
* Si tu lis ca, sache que c'est pour rire, je te prépare un autre cadeau un peu avant ton anniversaire
euh...tu sais pas tricoter ??? un truc sans manches, avec un col en V, économique et très saillant, pour peu qu'il ai une équipe de foot préférée, pas besoin de chercher la couleur (d'ailleurs les eczémateux comme ils sont à tendance rouge, tu peux déjà penser au vert, c'est la complémentaire...)
et un commentaire, un !
méta :)
Je déteste le foot, et les pulls en laine, ca me gratte (en plus, ca fait vieux garcon ou déjà casé ou type qui n'a pas la télé ou prof syndiqué (choix non tous exclusifs))
A choisir, je voudrais la chemise style mafioso (avec la cravate qui a une femme à poil dessus s'il te reste des sous), ou la chemise à jabot comme Prince ou Austin Powers.
Tant qu'à faire, tu lui fais un cadeau groupé, avec tous les styles de chemises !!!!! ;-))
Je suis certain que Castor adorerait....
Oui oui, la chemise satin années 70 avec col pelle à tarte, ça lui ira à merveille !
Castor, tu as une soeur merveilleuse.
Comme la méchanceté gratuite est jubilatoire !
YES ! VINZZZ t'as vu ça...
(c'est mon hobby, mon péché, ma tentation,ma religieuse au chocolat...)
méta ;))))
mais c'est pas du juste comme disait ma nièce : où dépose t on d'éventuelles bombinettes te concernant ?
ici-même mon cher Vinzzz pour l'heure ! les autres m'ont toujours plus inspirés que moi-même ;)))
méta
Très encourageant tout ça... Ca veut dire qu'il faut que je me prépare psychologiquement dès maintenant pour l'année prochaine ?
Tu veux te préparer pour le blues de la trentaine?
Je ne peux pas te donner beaucoup de conseils, qui plus est je viens à peine de rentrer dans le blues (j'ai pas fini de fêter mon entrée, c'est dire...), donc je n'en sais que des on-dit. Mais apparemment, le cafard se concentre surtout sur la vie sentimentale, la vie professionnelle, et les buts que l'on s'était fixé dans la vie. Particulièrement les écrivains et les créatifs en général s'attristent de ne pas avoir produit suffisemment. Pour être plus concret, disons qu'un dessinateur aura les boules de ne pas avoir publié une BD ou d'avoir abandonné un webcomic. Il me semble donc que le meilleur moyen pour toi de te préparer au blues de la trentaine est de reprendre Zh9.
Mais, ce que j'en dis, hein... c'est juste pour ton bien.
J'aimerais bien, tiens, que Gnaf reprenne Zh9, c'est une bonne idée que tu as eue, là... :)
Bah, tu sais, Gnaf, c'est pas tellement le blues de la trentaine qui est à craindre, mais plutôt le blues de la quarantaine...
Mais si tu veux te préparer psychologiquement, environ un an à l'avance, comme tu dis, tu peux !!... Comme ça tu seras blindé quand l'instant fatidique arrivera !! :))
Perso, je n'ai pas redouté d'avoir passé le cap des 30 ans... C'est plutôt le cap des 40 que je redoute, et chez moi, ça va arriver assez vite, puisque j'aurai 40 piges dans 6 mois... :(
N'empêche que pour l'instant, je suis plutôt bien calme.... ;)
"Vous devez absolument me mettre des tonnes de commentaires sur mon site."
Ouf ! tu as simplement demandé qu'ils ne contiennent pas de faute d'orthographe, pas qu'ils soient intéressants
"Ne faites pas d'allusions à mon âge. Surtout pas."
Pas de problème mon vieux ! Oups...
"Présentez-moi toutes vos copines"
Ca va aller vite :D
"Il vous est interdit de me délinker"
Je t'ai délinké le jour où j'ai voulu supprimer les linkbacks depuis chez moi.
Pour les mojitos, je crois que Joum est la spécialiste nationale incontestée... Bien que je ne sois pas en reste non plus... Une virée spéciale mojitos, ça te tente?
Oui, oui, oui!
Ok! Samedi, ça va?
Ben, ce week-end, j'ai RaTaTouille.
Et je la mange à la frontière espagnole.
Mais samedi prochain, ca va.
Ben, nan! C'était ce samedi ou jamais...
Je plaisante! Bon on verra...
Si les commentaires étaient plus intelligents que mes articles, ca ne ferait que me déprimer encore plus...
Le problème, c'est pas de te présenter des copines, mais des copines célibataires et présentables (du genre qui n'a aucune raison d'être célibataire, en fait).
Je vais y réfléchir...
Oui, c'est vachement plus dur de rencontrer des filles si l'on s'impose pour handicap de ne pas utiliser de tueur à gages.
La trentaine te tracasse? Eh bien ne te tracasses plus car j'ai LA solution. Quelle est-elle? Je te sens impatient, alors je ne vais pas délayer inutilement. Si tu ne veux pas franchir ce cap fatidique, eh bien il te suffit... D'arrêter de compter! Oui oui, tu as bien entendu, arrêter de compter est le secret.
Pour ma part, j'ai arrêté de compter à 25 ans et je m'en porte très bien. Bon ok, on me croit plus ou moins quand j'avance mon âge, mais ce n'est pas important puisque mouah je sais quel âge j'ai, soit 25 ans. Ainsi je serais jeune même quand je serais vieux! \o/ ;)
Ah oui le capitaine, ça c'est une bonne idée!!! Autant plus que si nous comptons les 9 mois passé dans le ventre de sa Mère (et même s'il était un prématuré,lol ) il a passé déjà les 30 ans!o))))) Alors arrête de compter Castor!
Si je m'arrête de compter, je vais avoir le blues de la trentaine toute ma vie...
Allez hop, encore un comment vu que ça te fera plaisir! Oki alors, hein, vais être très gentille avec toi....Pour que ton blues passe! J'ai regardé autour de moi, niveau Nanas a te présenter....Alors j'en ai trouvé une, brune, 28 ans, 1.56m, bien fichu passé irréprochable sauf deux tits défauts....Elle a fait St.Cyr et elle louche un peu!Lol!:)))))
briget marieuse!
Euh dis voir, tes services de marieuse tu les offres à tous les pré-trentenaires?... Quoi? Nan, j'demande pas ça parce que je rentre dans la catégorie... Nan nan, mêm' pas vrai! ;)
En fait mon capitaine je m'occupe surtout du cas de mon cher Castor adoré! Il aime les brunes a la peau mate... Si possible intelligente! Etant blonde aux yeux bleus et peau claire je ne suis malheureusement pas son Type!:))))
Et vous mon cher, que cherchez vous? Malgre tout......;)
Mouah, Madâme, je n'ai pas de préférences. Qu'avez-vous donc sous la main? ;)
Hi hi mon capitaine!Un peu de tout mais rares sont les célibataires jolie, jolie! Sinon qque Nans mariés et lassée de leurs maris! Cela vous dit ? ;)))
Ma foi, si je peux apporter un peu d'exotisme dans leurs vies et raviver un sourire sur leurs visages, cela sera avec grand plaisir! ;)
Peux-tu me donner un lien vers ton site??? Tu m'as rendu curieuse....;)
Mais avec plaisir Madâme! :) Mon petit univers bloggesque se trouve au bout de ce lien.
Super sympa ton blog capitaine!:)))Merci de me l'avoir fait découvrir!;)Bonne W-E!
Merci pour le compliment, et ravi que le lieu te plaise! :) Bon we à touah zossi. :)
Comment ça " arrêter de compter " ??? ça va pas la tête !
vous devez compter vos ans, non mé oh !
simplement parce qu'un ventripotant de 25 ans , monsieur, c'est immonde, tandisque qu'un homme "enrobé" de 40 ans , voir 50 ans c'est touchant et confortable, voilà !!!!!
méta :)
Mais c'est fou ça, Castor!
Trente ans, c'est formidable.......
Hum à trente ans j'étais belle, intelligente et riche......c'est après à mon avis que ça se gâte :-)))!
Méta a raison, compte! C'est bien de compter.......
Salut, Sarah, comment vas-tu?
Oui, c'est formidable, d'avoir trente ans... Et c'est encore mieux quand on ne les a pas encore! (enfin, je dis cela, j'ai pas encore testé après...)
Hé, ho, je ne suis pas ventripotent!
En fait....
tout ça c'était pour faire des commentaires
( ça t'en fait combien maintenant ?)
aller encore un ptit, histoire de démoraliser tout l'monde :))))
Comme me disait mon père :" ma fille, sache une chose : les parents sont des enfants qui vous viennent sur le tard.."
(mon père est très caustique)
révélation qui me pousse à penser qu'un jour ou l'autre il faut songer à compter ses années à l'envers...Oui mais à partir de quand ? je m'interroge...( Sarah ? crois-tu que je peux commencer à faire l'andouille maintenant et que ce serait crédible au regard de mon pélican de fils, c'est très tentant :)))))
méta
Oui! Je te remercie mon cher Castor....ça va bien :-))
Méta, il est encore trop tôt pour faire les andouilles avec les mômes, bien trop tôt !
(et un comment de plus)
Le gars, y dit "écrivez-moi des commentaires" et tout le monde en écrit. Trop facile !
C'est la première fois que cela marche aussi bien.
Faut croire que les blues de la trentaine, c'est plus fédérateur que Nethack.
Tu as réussi à trouver une pierre blanche au fait ?
Looooooooooooooool! Mdr!!!! Ah....quand tu veux, tu peux! Ah, quelle Mec! Kiss you once....
Hors sujet: Tu as reçu ma carte? :)))
Non, je n'ai rien reçu pour l'instant.
Waouh ! Vu à la tv en plus !
Remarque qu'à cause de toi, je l'ai réinstallé hier... (je parle de Nethack, là)
Bruit Blanc - Rien qu'une pierre de l'Edifice. : "...Jusqu'à ce que je réalise que se sentir dix ans de moins, c'est avoir dix ans de plus, que comme Castor le rappelle, la trentaine approche, et que pour les quelques gamins qui étaient présents ce soir là, je suis indiscutabelement "un vieux"."