Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Dans l'enfer des programmateurs, il y a un endroit désert.
Dans l'enfer des programmateurs, parfois, lorsque l'on soumet une demande, le démon vous répond: "Je viens de vérifier, et je ne peux satisfaire votre demande parce que dans la liste d'options de configuration, vous n'avez pas coché la case m'autorisant à le faire. Vous devez donc cocher la case. Celle dont je connais parfaitement la position puisque je viens de la vérifier. Inutile de demander, je ne la cocherai pas pour vous. Et je ne vous dirai pas non plus où elle est ... connard."
Je ne suis pas seul à avoir pensé à l'enfer des programmateurs:
Dans l'enfer des programmateurs, il y a des champs de mines, plein de champs de mines.
Dans l'enfer des adjoints au maire chargé des espaces verts, les draps de lit sont faits en une sorte de gazon doux et confortable.
Dans l'enfer des programmateurs, il y a parfois des jeux et des tournois. Aucun humain n'en a jamais gagné, et aucun n'en gagnera jamais, car les démons disposent d'armes redoutables.
Dans l'enfer des programmateurs, lorsqu'un démon a un archivage à faire, il doit toujours accorder priorité à l'archivage, même s'il est en train de servir un damné.
Dans l'enfer des programmateurs, si l'on veut une chaise, il faut demander à un démon "Je voudrais une chaise, s'il vous plait.".
Et s'il existait un enfer des programmateurs? Où les gens ayant trop pourri la vie de leurs congénères avec des programmes honteusement mal conçus seraient mis au supplice? Personnellement, j'espère bien que ce lieu n'existe pas, j'aurais trop peur de m'y retrouver pour une sombre histoire de fonctionnalité mal fichue ou autres, codée dans ma jeunesse, et dont le correctif se serait perdu dans les limbes. (quoique je doute qu'aucun de mes programmes soit encore utilisé).
Parfois on se dit qu'un jour, l'enfer sera rempli de programmeurs condamnés à utiliser les logiciels qu'ils ont écrit.