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> castor : La grenadine n'est pas un ingrédient du Château Margaux.
> castor : Enfin, j'espère.
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Lavis des castors



Jeudi (23/09/04)

Gros billisme.

Supposons.

Suite de "Gros billisme." + 14 commentaires
Ecrit par castor, à 00:57 dans la rubrique "Stratégies".


Samedi (28/08/04)

Je suis un demi-dieu.
(ou plus exactement une demi-déessse)

 No  Points     Name                                                   Hp [max]
  1    8464964  Brunhild-Val-Hum-Fem-Neu ascended to
                demigoddess-hood.                                     462 [462]

Nuff' Said.

Suite de "Je suis un demi-dieu." + 5 commentaires
Ecrit par castor, à 22:46 dans la rubrique "Stratégies".


Vendredi (26/09/03)

Des cartes et des bêta-testeurs.

J'ai inventé un nouveau jeu de cartes.

Suite de "Des cartes et des bêta-testeurs." + 20 commentaires
Ecrit par castor, à 00:09 dans la rubrique "Stratégies".


Lundi (10/12/01)

Intelligence (très) artificielle.
(Brain Stew)

L'une de mes activités pour passer la soirée est de m'installer, une plaquette de chocolat d'une main et la souris de l'autre, sur un jeu consistant à devenir le maître du monde ou quelque chose d'approchant.

Seulement voilà, en pleine partie il arrive que l'ennemi fourbe et pernicieux me lance une attaque sur trois flancs où il maitrise le micromanagement à la perfection. On a beau savoir que cette avantage technique sur l'humain est destiné à compenser sa bêtise extrème, style traverser systématiquement tout le camp ennemi pour attaquer on ne sait quoi, vu que les défenses naturelles du camp l'on réduit en patée bien avant, c'est très frustrant. De plus, alors que l'on a, comme tout individu bien composé, la capacité de ne micromanager qu'une attaque sur les trois, on est forcément eu sur les deux autres tableaux. Car non managés, tes régiments qui ont rasé des armées entières se font étaler le temps de faire "click".

Alors je pousse ma gueulante nocturne aux concepteurs de jeux:
- Bon sang, arrangez-vous pour donner une vision topologique du terrain à vos IAs! Que leurs troupes ne restent pas coincées sans arrêt!
- Et puis, un réglage des troupes permettant des réponses différentes selon l'ennemi serait bien, aussi (pour que l'artillerie pilonne les bâtiments au lieu d'essayer de louper les civils - et tuer la moitié de tes troupes dans l'affaire).
- Enfin, la possibilité de donner des tactiques aux troupes ca serait pas mal (Ex: avant la bataille, convenir d'un point de repli. Et avoir un bouton "Attack" et un "Run away").

Non, pasque c'est bien beau d'avoir des images en 3D isométrique avec des soldats qui se grattent le nez en direct, mais cela serait mieux si on n'avait pas à en venir à des expédients ubiquitesques et/ou cheatcodesques pour avoir des ennemis présentables.

Suite de "Intelligence (très) artificielle." + 7 commentaires
Ecrit par castor, à 01:15 dans la rubrique "Stratégies".