Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
On appelle l'ascension le fait pour un magicien de haut niveau de devenir un dieu.
Les gens des royaumes utilisent comme unités de compte la livre, le sou et le denier, une livre valant vingt sous et un sou douze deniers.
Il existe trois sortes de morts-vivants: Les squelettes, les zombies et les liches.
Un élémentaire est une entité faite d'un seul élément et mue par magie. Il en existe d'eau (douce ou salée), d'air, de boue, de sable, de lave. (rien n'empêche de faire un élémentaire de farine ou de vin si l'on a pas peur du gaspillage). Il n'y a pas d'élémentaire de feu stricto sensu, mais un élémentaire d'air créé sur les gaz d'une combustion incomplète peut jouer un rôle convainquant. Il n'y a pas non plus d'élémentaire de terre ou d'un objet solide, puisqu'il ne pourrait pas bouger. On peut à la limite casser un verre ou plier une cuillère avec une technique de création d'élémentaire, mais c'est à peu près tout.
Joachim est un bon vivant: Il aime le jeu, l'alcool, la bonne chère, les femmes. A ce titre, les tavernes sont son lieu de prédilection. Il ne faut cependant surtout pas croire qu'il est un soûlard, un inconséquent ou un panier percé. Au contraire, c'est une personne qui a la tête bien vissée sur les épaules, et il ne dépense jamais plus que ce qu'il s'est fixé.
Caterin* est un terrandin : Son grand-père, Galdéric le fort, portait le rude habit des montagnards. Son père, Galdéric l'astucieux, était venu à Laforge et a mis sur pied un commerce de tissus. Sa mère est répétitrice en physique dans un centre d'études préparatoire à l'université.
Le jeu de cartes traditionnel se compose de 54 cartes, divisées en six couleurs et numérotées de 1 à 9. Les couleurs sont: Les chaînes, les bâtons, les écus, les épées, les coupes et les étoiles. Chaque couleur représente une des castes.
Le mot de terrandin désigne à l'origine tout habitant de l'arrière-pays, mais il s'emploie principalement pour désigner les habitant du plateau de Campoussy. Albelande s'étant créée à partir de la comarque de Campoussy, les terrandins ont la réputation d'être des nobles en puissance. L'aristocratie dirigeant Albelande a conservé les coutumes des terrandins et se réclame de leur descendance.
Une personne ayant fait l'école de magie est toujours considérée comme un officier à son entrée dans l'armée. (Si elle a pu compléter son diplôme, hein. Les premières années ayant quitté l'université ne comptent pas dans ces cas là)
En Albelan, les noms sont tous neutres, le masculin et féminin sont réalisés avec les suffixes -quin et -ette respectivement. De la même manière, il n'y a pas de prénoms masculins et féminins. Des prénoms comme Jordi ou Marie peuvent être donnés aux deux sexes.