Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

De Caterin

Caterin* est un terrandin : Son grand-père, Galdéric le fort, portait le rude habit des montagnards. Son père, Galdéric l'astucieux, était venu à Laforge et a mis sur pied un commerce de tissus. Sa mère est répétitrice en physique dans un centre d'études préparatoire à l'université.

Il est de taille moyenne pour un mage, c'est à dire un peu plus grand que la moyenne de la population. Ses cheveux sont châtain foncés et raides. Il est rasé de près, suivant la coutume des mages de feu. Il a des doigts dits "de mage", c'est à dire longs et fins. Il est maigre et son allure montre qu'il n'a pas beaucoup d'expérience.

Caterin a montré des son plus jeune âge un penchant pour les études et a fait l'école de magie, majeure feu, mineure illusion. Il s'est engagée dans l'armée, en tant que magillon de compagnie. Il n'a pas de penchant pour l'armée en particulier mais suit la voie que ses parents trouvaient prestigieuse. (Son arrière grand-père maternel était capitaine de la garde) Il a des chances de passer noble, soit au grade, soit par fait d'armes. Pour l'instant il n'a pas de vision à long terme et son seul objectif est de passer baixmage.

Sa tenue est celle classique d'un mage du feu, une soutane rouille, auquel il a fait ajouter le liseré trompe-l'œil de l'illusion. Son bâton de magicien appartient à l'armée, il est sans fioritures, droit et orné d'un cristal de roche. Rien n'interdit à un mage d'avoir son bâton personnel, mais Caterin s'en contente et ne voit pas l'intérêt de gaspiller de l'argent pour un bâton fantaisiste.

Il n'a pas vraiment d'amis dans l'armée, son statut d'officier le rend un peu distant des hommes de troupe et ses activités de mage font que les autres gradés le voient comme une personne un peu bizarre. Enfin, les mages sont peu nombreux et répartis entre diverses compagnies.

Il a tendance à se montrer un peu maussade, mais c'est principalement l'effet combiné de la solitude et de l'éloignement du pays.

*Le n final se prononce

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques
Liste de liens
Tribune
castor : [Lien]
castor : Ha ha ha [Lien]
castor : Joyeux Noël à tous !
castor : Bonne année 2017 à tous !
sarah-k : Hello, heureuse année 2017.
sarah-k : De retour à Paris
castor : Salut Sarah!
castor : Si tu me permets l'allitération.
castor : Fillon garde le pognon et sa candidature. Tant qu'à faire, il peut aussi garder ses excuses.
castor : Ce matin, j'ai découvert qui était Ariana Grande.
stupidchick : moi aussi :(
castor : J'ai plus internet à la maison. Mon médecin m'a prescrit des antidépresseurs.

Ailleurs sur Joueb.com
Archives par mois
Juin 2017 : 1 article
Mai 2017 : 3 articles
Avril 2017 : 4 articles
Février 2017 : 2 articles
Janvier 2017 : 7 articles
Décembre 2016 : 7 articles
Novembre 2016 : 2 articles
Octobre 2016 : 2 articles
Septembre 2016 : 1 article
Août 2016 : 1 article
Juillet 2016 : 1 article
Juin 2016 : 2 articles