Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
La magie est générée naturellement, mais de manière diffuse. Tout mage peut la concentrer pour son usage personnel, mais l'utilisation d'une main d'œuvre importante dès qu'il s'agisse de réaliser des sorts d'envergure a ralenti considérablement l'extension des écoles de magie pendant l'ère des grandes maisons et les confinaient aux capitales. La mise au point d'accumulateurs de magie passifs a permis aux écoles de magie de sortir de leur berceau et d'étendre un réseau sur l'ensemble des empires.
Il y a différentes formes d'accumulateurs, les plus connus étant les fontaines magiques, en forme de grande vasque remplie d'eau. La construction d'accumulateurs a influencé considérablement l'architecture, et certains styles sont directement dérivés de contraintes liés au transport du flux magique. Selon l'endroit où se situe l'accumulateur, il peut être ouvert comme un jardin ou entouré d'un rideau défensif. Les fameuses tours de mages sont des accumulateurs fortifiés.
Le principal défaut d'un accumulateur est l'apparition de phénomènes magiques spontanés si leur réserve est laissé trop longtemps sans ponction. Par exemple, les fontaines magiques génèrent en leur sein un élémentaire d'eau si laissées à elles-mêmes (ce qui est très gênant, la principale activité d'un élémentaire d'eau étant d'essayer de noyer les gens passant à proximité de la fontaine dont il est issu).
Pour cette raison, les accumulateurs ne sont pas situés dans une ville même (même si ils peuvent être englobés dans le réseau de fortifications), sont entretenus en permanence. Par contre, leur utilisation reste assez libre, et il est fréquent qu'ils soient visitables par le grand public.
Notons que, étant donné que l'influence des écoles de magie a diminué en même temps que les empires se sont morcelés, il existe tout un nombre d'anciens accumulateurs abandonnés dans des endroits reculés.