Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Un élémentaire est une entité faite d'un seul élément et mue par magie. Il en existe d'eau (douce ou salée), d'air, de boue, de sable, de lave. (rien n'empêche de faire un élémentaire de farine ou de vin si l'on a pas peur du gaspillage). Il n'y a pas d'élémentaire de feu stricto sensu, mais un élémentaire d'air créé sur les gaz d'une combustion incomplète peut jouer un rôle convainquant. Il n'y a pas non plus d'élémentaire de terre ou d'un objet solide, puisqu'il ne pourrait pas bouger. On peut à la limite casser un verre ou plier une cuillère avec une technique de création d'élémentaire, mais c'est à peu près tout.
Contrairement à ce que la croyance populaire peut laisser imaginer, les élémentaires se forment quasi exclusivement dans des lieux construits de main d'homme dans le but de concentrer la magie, et laissés à l'abandon.
Ils ne sont pas intelligents et n'ont pas de volonté propre, leur comportement général est soit d'englober un objet environnant, soit de le maintenir en place, soit de le chasser d'un endroit précis. Cela peut aussi être juste un tourbillon entretenu par magie.
Un élémentaire est très simple a créer, un peu moins à diriger. Il peut être détruit facilement par drain de magie, et est considéré comme peu dangereux pour un magicien, alors qu'il peut être fatal pour un profane. Il est donc parfois utilisé pour bloquer un lieu aux non-initiés.
Les golems sont des automates animés par magie. Par rapprochement avec les élémentaires on les nomme souvent de la matière principale les composant.
Ils peuvent avoir forme humaine mais sont la plupart du temps de simples mécanismes. Par exemple, un golem de granit désigne généralement le système de meule équipant un moulin à magie.
Ils sont bien plus faciles à animer et à contrôler que les élémentaires, mais comme eux ne sont ni intelligents, ni autonomes. Il sont par contre considérés comme plus dangereux pour un magicien, car le drain ne magie de ne les désagrège pas et qu'ils peuvent finir leur action en cours.
Commentaires:
Une évocation vraisemblable de la fuite de cerveaux vers des latitudes plus clémentes ?