Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Une personne ayant fait l'école de magie est toujours considérée comme un officier à son entrée dans l'armée. (Si elle a pu compléter son diplôme, hein. Les premières années ayant quitté l'université ne comptent pas dans ces cas là)
Les grades qu'un mage peut successivement atteindre lorsqu'il s'engage dans l'armée sont:
- Magillon de compagnie (ou Brûle-épice, ou Soigneur)
Le rang le plus bas.
Comme son nom l'indique, ce magillon est intégré au sein d'une compagnie et demeure sous l'autorité directe du capitaine de celle-ci. Il s'occupe de toutes les tâches nécessitant la connaissance de la magie, selon ses capacités on l'utilisera en soutien ou pour faire une brèche dans les troupes ennemies.
A contrario, un brûle-épice est chargé de la conception des artefacts magiques et travaille en état-major.
Un soigneur s'occupe des premiers soins et du tri des blessés.
On appelle un magillon de compagnie "Magillon", un brûle-épice "Apothicaire" et un soigneur "Soigneur".
"Magillon" a des formes masculine et féminine, magequin et magiette respectivement, qui ne sont utilisés que pour se moquer (plus ou moins gentiment).
- Disciple (ou Mestre-épice, ou Mestre-soigneur)
Le Disciple est un magillon rattaché à un mage (généralement un Capmage) et travaillant dans un état-major pour atteindre le rang de baixmage. C'est donc essentiellement un grade de transition, le disciple est vu comme un mage en devenir.
Le mestre-épice est chargé du développement des objets magiques. Contrairement au Disciple, le mestre-épice est un aboutissement, et il est plus difficilement promu, ce qui fait que l'alchimie a la mauvaise réputation d'être une voie de garage.
Le mestre-soigneur dirige une équipe de soigneurs.
On appelle un disciple "Magillon", un mestre-épice "Apothicaire" et un mestre-soigneur "Soigneur".
- Baixmage (ou Médecin)
Baixmage (prononcer "bache mage") est le premier rang où l'officier est effectivement appelé "mage". En ce sens il est souvent vu comme un aboutissement par les magillons. Cependant, c'est aussi le rang le plus bas des mages, et bon nombre d'entre eux ne monteront pas plus haut.
Les baixmages sont employés un peu partout, en état major, dans la conception d’artéfacts magiques élaborés, en soutien au niveau d'une colonne ou d'un régiment, ils peuvent même servir de capitaine, mais cela est réservé aux têtes brûlées.
Un médecin se tient généralement à l'arrière dans un hôpital de campagne, il peut effectuer des opérations sur les blessés.
On appelle un baixmage : "Mage", et un médecin "Médecin".
- Capmage (ou Chef-médecin)
Les capmages et chef-médecin gèrent l'action des mages et médecins respectivement au niveau régimentaire, ils s'occupent aussi de l'instruction des magillons et soigneurs respectivement.
On appelle un capmage "Mage", et un chef-médecin "Médecin".
- Mestremage (ou Mestre-médecin)
Les Mestremages sont au sommet de la hiérarchie, et s'occupent des affaires magiques au niveau d'armées entières.
On appelle un Mestremage "Grand-Mage", et un mestre-médecin "Médecin".
Il n'y a pas de grade supérieur à Mestremage, mais il est possible de cumuler avec une fonction d'encadrement classique: Il y a des généraux-mestremages, par exemple.
"Mage de bataille" est un titre et non un grade. Il correspond à une personne capable d'utiliser la transe magique. Comme il est adressé en tant que mage, s'il n'est encore que magillon lorsqu'il reçoit ce titre, son avancement est activé de manière à ce qu'il soit nommé baixmage au plus court délai.
Notons aussi qu'une des différences entre magillon et mage est qu'un mage est nécessairement noble. L'accession au rang de baixmage (et un peu de disciple, par ricochet) est généralement plus longue pour les bourgeois, qui doivent être anoblis entre-temps.
Commentaires:
Et la Femme-de-Némage dans tout ça?
I like it! I like it very much! U are a great one...Castor.
Bri qui part pour Berlin.