Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Isekamomille

Pour la nouvelle année, je cherche un webtoon sympa à lire, pour remplacer ceux finis et ceux en hiatus.

Je vous soumets quelques résumés pour que vous m'aidiez à choisir:

L'impératrice rabibochée

Lorsque Séraphine, la 2e concubine de l'empereur Alexis, grand personnage ombrageux aux cheveux d'un noir de jais, meurt en buvant une camomille empoisonnée, les regards se tournent vers l'impératrice, qui est accusée à tord et exécutée, non sans avant déclencher une guerre civile qui met l'empire à feu et à sang. Mais Acétate, l'impératrice, au lieu de mourir, est transportée la veille du goûter fatal : Cette beauté aux cheveux carmin saura-elle empêcher le complot qui se trame contre elle, et tant qu'à faire mettre les premières et deuxième concubines sur la touche en prouvant à son mari qu'elle est la seule femme qu'il doit aimer?


Une proposition pas si mal, en fait.

L'héroïne se réveille un jour dans le roman qu'elle était en train de lire: "la servante vermillon", dans le rôle d'Hédanlèse, la fille cachée du comte Fidélité Pasurma. Avant qu'elle ne puisse prendre ses marques, le majordome de la puissante famille impériale Kallier, lui propose de se marier avec l'un des fils de l'Empereur, le troisième prince Hadroit-Aprèlez Kallier, grand ténébreux aux cheveux brun foncé. La désormais princesse va pouvoir mettre à profit sa recette secrète de camomille, d'un rouge aussi intense que ses cheveux, pour épauler son mari lors de la lutte de succession qui s'annonce.


De Bersekeuse à Duchesse

Tilbardaga est la plus forte Bersekeuse des terres glacées du nord. Elle ne craint pas de se battre à la mort, et c'est ce qui lui arrive lorsqu'elle se lance contre les paladins du Saint Empire menés par le grand et taciturne duc Sestöörme à la chevelure de corbeau. Elle se réveille dans le corps de la marquise Bereyte, son âme ayant été mystérieusement transposée du fait que les deux dames ont les cheveux de la même couleur écarlate. Qui plus est, elle est fiancée au duc! Comment celui-ci pourra-il oublier le souvenir de la belle guerrière qu'il a dû tuer? Comment l'héroine qui n'a plus que la force de soulever une tasse de camomille va-elle se faire à sa nouvelle vie?


Est-il raisonnable de charmer un gentleman farmer dans un monde médiéval-fantastique ?

Une agricultrice, après un accident de tracteur, se réveille dans un monde fantastique sous l’aspect de la marquise Héllépole, partie se marier avec le grand et sombre Archiduc Karl-Antonio de Saleilles aux cheveux d'un noir d'encre. Elle tombe amoureuse de la région de son mari, dont le sol a la même couleur que ses cheveux, terre de Sienne (bien que les siens tirent un poil sur le rouge). Pourra-t-elle importer les techniques agricoles modernes et défendre son pays d'adoption contre la cupidité de l'empereur? De nombreuses intrigues autour d'une tasse de camomille en perspective!


Une romance pas comme les autres

Cette histoire d'une fille projetée dans un monde parallèle où elle s'incarne dans la peau de Anne, fille aux cheveux rouges, fiancée à Louis, grand escogriffe aux cheveux noirs, et de leurs aventures à la cour de l'empereur où elle boira de la camomille, est tout à fait hors norme, l'auteur ayant fait l'effort, contrairement aux autres scénaristes, de n'avoir aucune originalité.

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques
Liste de liens
Tribune
castor : Si l'on trouve que l'on a pas assez de thé, on peut en rajouter, mais si l'on trouve que l'on a pas assez de café, peut on en rajoucafer ?
castor : Si la confiture, ça dégouline, est-ce que la déconfiture peut regouliner?
castor : Après les derniers ajouts, les musiques d'anime et de jeux vidéo font moins de la moitié de ma playlist; je suis en train de virer riajuu, moi.
castor : J'ai beau savoir que c'est le premier avril, la licorne multicolore en fond d'écran du forum d'aide aux développeurs, cela interpelle
castor : En plus, les licornes, c'est totalement 2013.
castor : [Lien]
castor : Enough is enough! I have had it with these motherfucking snake_case variables on this motherfucking project!
castor : [Lien]
castor : [Lien]
castor : C'est pas beau de se moquer, mais c'est rigolo [Lien]
castor : Les chats, faut pas les faire chier
sarah-k : Allez, un petit coucou ;-)

Ailleurs sur Joueb.com
Archives par mois
Mai 2024 : 1 article
Avril 2024 : 2 articles
Janvier 2024 : 3 articles
Décembre 2023 : 1 article
Octobre 2023 : 1 article
Juillet 2023 : 1 article
Mars 2023 : 2 articles
Janvier 2023 : 3 articles
Décembre 2022 : 2 articles
Novembre 2022 : 4 articles
Octobre 2022 : 2 articles
Septembre 2022 : 1 article