Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Dans l'enfer des programmateurs, lorsqu'un démon a un archivage à faire, il doit toujours accorder priorité à l'archivage, même s'il est en train de servir un damné.
Il l'abandonnera donc en plein milieu d'une tâche, et le damné pourra ainsi voir le démon tranquillement empaqueter des dossiers sous ses yeux. Même si le dit démon avait largement le temps de s'en occuper avant, pendant l'heure où personne ne s'était présenté au guichet. Même si en attendant cinq minutes, le démon aurait pu s'en occuper après. Tout cela pour faire de la place, alors même que le démon fait son empaquetage bien que la moitié des étagères soient vides. Mais vous comprenez, si on attendait que les étagères soient pleines, ce serait l'enfer, hein. Bien évidemment, le prochain dossier que vous demanderez était dans l'empaquetage, il vous faudra donc attendre un désarchivage pour le retrouver, désarchivage qui aura rempli les étagères, et déclenchera un autre réarchivage dès la requête suivante.
Commentaires:
J'adore cette nouvelle forme de bit-lit... mais programmateur, vraiment?
Aujourd'hui j'ai rencontré un démon qui doit être un ami du tien, à qui on avait demandé de toujours bien tenir ses index à jour. Pour cela, il passait tellement de temps à indexer, que les index prenaient plus de places que les dossiers à indexer eux-mêmes, étant donné qu'il triait d'abord les nouveaux dossiers sans jamais prendre le temps de purger son index des dossiers archivés. L'enfer est pavé de bonnes intentions et d'index.
Oui, vraiment. L'enfer des programmateurs est l'endroit où l'on torture les programmeurs. Je te laisse chercher?
Je me souviens de l'épisode de l'enfer des programmateurs... programmer un programmateur, c'est plus l'enfer que programmer autre chose ?
Non, c'est parce que les programmeurs ne supportent pas d'être appelés programmateurs que l'enfer a ce nom. Lorsqu'un nouveau damné, en arrivant, demande s'il n'y a pas une faute au nom, les démons se marrent discrètement et font des paris sur le temps qu'il mettra à se rendre compte que c'est fait exprès, et que si cela a l'air d'une erreur bête de non-informaticien, c'est fait exprès aussi.
Ils ont dû se marrer très longtemps à mon arrivée ;)