Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La politique expliquée par la bière

Pour Absurdus qui ne connaît pas les subtilités de la politique française, je propose de faire un récapitulatif sur le thème de si le candidat était une bière.

Arthaud, c'est la bière que tu as toujours vue en rayon, que personne n'a jamais l'air d'acheter, et dont tu ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à la vendre, alors qu'il y a la bière Poutou à côté qui fait double emploi.

Asseline, c'est une bière achetée lors d'une visite de microbrasserie, où tu te rappelles plus du fait que le brasseur t'a tenu la jambe pendant un quart d'heure sur la température des cuves et les directives sanitaires concernant l'eau de brasserie, que du goût de la bière à proprement parler.

Cheminade, c'est une bière expérimentale, avec un nom ou des ingrédients bizzaroïdes, comme du chanvre indien, de l'herbe à bison ou du chou à bortch. On en prend une fois pour se donner un genre.

Dupont-Aignant, c'est une bière d'abbaye, que tu prends quand tu en a marre de la bière Fillon, histoire de dire que tu ne bois pas toujours la même chose.

Fillon, c'est une bière d'abbaye que l'on trouve en supermarché: Tu la prends en faisant semblant de croire que c'est fait selon la tradition et tout, mais cela fait belle lurette qu'elle est fabriquée industriellement. Le pire, c'est que tu l'as achetée en caviste, donc plus cher, et donc qu'avant même de l'avoir bue, tu t'es fait avoir de deux euros.

Hamon, c'est une nouvelle bière que tu trouves en supermarché, version d'une grande marque. Cela avait eu l'air d'une bonne idée, sauf qu'à la soirée où tu apporte le pack, personne ne veut y goûter et qu'elle te reste sur les bras.

Lassale, c'est une bière locale que tu ne trouves que dans certains cavistes, tu la bois une fois mais tu as la flemme d'aller en rechercher.

Macron, c'est le cocktail à la bière en tête de gondole. Les puristes disent que ce n'est pas réellement de la bière, que c'est juste un produit marketing, que c'est pour les puceaux ou les petites vieilles, pourtant, il doit y avoir pas mal de gens qui en boivent, puisque c'est la meilleure vente.

Mélenchon, c'est une bière qui fait populaire, y'a même une étoile rouge dessus, du coup cela donne l'impression de faire la révolution en en buvant. Malheureusement, elle a tendance à donner la gueule de bois, vu qu'un intello assis, ça va moins loin qu'un glandu en marche.

Le Pen, c'est une bière bon marché de supermarché, celle que tu trouves dans un rayon à part, vendue en packs de 24 minimum. Tout le monde s'accorde à dire que c'est dégueulasse, que cela ne mérite pas le nom de bière. A chaque soirée, pourtant, il y a un invité qui en ramène un pack, et celui-ci est toujours fini, même si peu de gens assument de s'en siffler une.

Poutou, c'est une bière de caviste, un peu recherchée, qui te permet de frimer devant les bières Fillon et Le Pen, mais que tu ne bois pour ainsi dire jamais parce que pour le même prix, tu as un pack entier de Mélenchon

Commentaires:

whaaaaat

Ecrit par stupidchick le Vendredi 28 Avril 2017, 00:59

Mélenchon c'est de la Heineken???

Re: whaaaaat

Ecrit par castor le Vendredi 28 Avril 2017, 15:04

Tu aurais préféré de la 16?

Re: whaaaaat

Ecrit par stupidchick le Samedi 29 Avril 2017, 12:34

la Kro?

Et la bonne?

Ecrit par Absurdus le Mercredi 3 Mai 2017, 10:35

Bel effort, merci! Mais comme je bois de la bière à peu près aussi souvent que j'ai des relations sexuelles, ça n'éclaircit pas beaucoup ma lanterne.

En gros, ce que je comprends, c'est que la présidentielle française, ça donne mal à la tête et envie de pisser. Et que dans le tas, la bonne bière de qualité que tout le monde apprécie, elle n'y est pas vraiment. Et que les deux qui restent en lice, c'est presque un peu les plus pourries du lot.

Donc en fait les élections présidentielles directement par le peuple sont une sorte de nivellement par le bas.

Rectification

Ecrit par castor le Mercredi 3 Mai 2017, 18:58

En fait, la Dupont-Aignan, c'est la bière que tu prends pour changer de la Fillon, mais quand tu la goûtes tu réalises que tu t'es fait refiler de la bière immonde.

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques
Liste de liens
Tribune
castor : Si tu me permets l'allitération.
castor : Fillon garde le pognon et sa candidature. Tant qu'à faire, il peut aussi garder ses excuses.
castor : Ce matin, j'ai découvert qui était Ariana Grande.
stupidchick : moi aussi :(
castor : J'ai plus internet à la maison. Mon médecin m'a prescrit des antidépresseurs.
castor : Le RER est bloqué pour un 'problème de réception'. Ils doivent être en train de déposer des caisses de Ferrero Rocher dans une rame.
castor : Le thème de Ghost'n Goblins rend mieux en version ragtime qu'en version métal.
castor : [Lien]
stupidchick : Pas mal! +1voix :)
castor : Merci !
castor : Si vous avez des chansons que vous voulez nyancatiser...
stupidchick : Un truc de saison?

Ailleurs sur Joueb.com
Archives par mois
Décembre 2017 : 2 articles
Novembre 2017 : 4 articles
Septembre 2017 : 1 article
Juin 2017 : 1 article
Mai 2017 : 3 articles
Avril 2017 : 4 articles
Février 2017 : 2 articles
Janvier 2017 : 7 articles
Décembre 2016 : 7 articles
Novembre 2016 : 2 articles
Octobre 2016 : 2 articles
Septembre 2016 : 1 article