Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Tranches de mort

Thierry, assis dans l'entrée de la porte, attendait quelqu'un qui ne s'était pas encore décidé à venir, et bien qu'il avait de quoi se maintenir occupé à attendre, il sentait son impatience grandir.

Il en est toujours ainsi lorsque l'on attend quelque chose qui, vous étant promis, ne vient pas. Cependant, il ne lui semblait pas en droit de se plaindre, du moins pas pour l'instant. Il resta ainsi une dizaine de minutes, lorsque la porte de la penderie commença à s'entrebailler. Son regard se figea alors sur ce mouvement insolite, qui s'accélérait doucement, jusqu'à ce que la porte s'ouvre en grand, laissant un paquet ensanglanté, de forme humaine, tomber en travers du couloir.

Le lendemain, Thierry méditait dans le lieu où le roi n'invite pas sa cour. Traditionnellement, il y était resté bien plus que nécessaire, ne voyant pas la nécessité de libérer la place immédiatement. Il se posait des questions existentielles lorsqu'il entendit un coup de feu résonner dans la pièce attenante. Après avoir laissé le temps à l'auteur non identifié de la pétarade de gagner d'autres cieux, il sortit et enjamba le corps sans vie et perdant son sang qui gisait sur le palier.

Le soir, allongé dans son lit, Thierry pensait aux événements de la journée. Il luttait contre Morphée lorsque la fenêtre se brisa, laissant passer un motocycliste dant la nuque brisée interdirait durablement à celui-ci de commettre à nouveau la bêtise de rouler sans casque. Devant se spectacle, Thierry marmonna "C'est pas trop tôt", avant de revenir à ses occupations.

Le jour suivant, il rencontra Isabelle.
"Tiens, je te rends ton polard, je viens de le finir
- Alors, tu l'as trouvé comment?
- Bof. L'auteur est devenue trop connue, du coup elle peut se permettre le luxe de présenter les personnages dans les grandes longueurs avant que l'action ne commence. J'ai attendu presque deux cent pages avant d'avoir le premier cadavre.
- Ah, ben tu aimeras sans doute celui que je suis en train de lire,  je viens à peine de le commencer et j'ai déjà cinq cadavres qui s'empilent dans le salon."

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques
Liste de liens
Tribune
castor : Si l'on trouve que l'on a pas assez de thé, on peut en rajouter, mais si l'on trouve que l'on a pas assez de café, peut on en rajoucafer ?
castor : Si la confiture, ça dégouline, est-ce que la déconfiture peut regouliner?
castor : Après les derniers ajouts, les musiques d'anime et de jeux vidéo font moins de la moitié de ma playlist; je suis en train de virer riajuu, moi.
castor : J'ai beau savoir que c'est le premier avril, la licorne multicolore en fond d'écran du forum d'aide aux développeurs, cela interpelle
castor : En plus, les licornes, c'est totalement 2013.
castor : [Lien]
castor : Enough is enough! I have had it with these motherfucking snake_case variables on this motherfucking project!
castor : [Lien]
castor : [Lien]
castor : C'est pas beau de se moquer, mais c'est rigolo [Lien]
castor : Les chats, faut pas les faire chier
sarah-k : Allez, un petit coucou ;-)

Ailleurs sur Joueb.com
Archives par mois
Avril 2024 : 2 articles
Janvier 2024 : 3 articles
Décembre 2023 : 1 article
Octobre 2023 : 1 article
Juillet 2023 : 1 article
Mars 2023 : 2 articles
Janvier 2023 : 3 articles
Décembre 2022 : 2 articles
Novembre 2022 : 4 articles
Octobre 2022 : 2 articles
Septembre 2022 : 1 article
Avril 2022 : 1 article