Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Une semaine de vacances (partie 1)

La voyante prit une pilule d'extasy (facturée), pour développer son aptitude à la transe et au contact avec les ombres. Elle me regarda de ses yeux perçants, et baragouina "Posez votre question. Je la connais déjà. Mais posez-là quand-même, cela montre votre volonté de savoir, et puis c'est mieux pour moi. Parfois je la confonds avec la question d'après."

Je pris une inspiration, ce qui était risqué vu l'odeur d'encens qui embaumait la pièce, et exposai mon problème: "Eh bien, au fait, voilà, je dois aller dans un séjour, euh, de vacances, et je voulais savoir si je vais rencontrer quelqu'un, en fait.
-Amour, Argent, Santé, la trilogie classique, on en sort pas. Bon, au boulot, maintenant. Retenez bien ce que je vais dire, lorsque je suis en transe, je ne maîtrise plus le langage."

Ma madame Irma poussa alors un grand soupir, et soudaint apparut dans mon esprit la certitude qu'elle avait pris un verre ou deux de gros rouge avant la consultation. Elle mit une musique étange, mais cependant familière et démarra la transe. J'étais à côté, un papier à la main, en train de noter fébrilement ce qu'elle pourrait dire. Au début, elle ne dit rien. Puis elle commença à marmonner dans une langue connue d'elle seule. Elle enchaîna avec une série d'imprécations dont je ne pus retenir qu'un "Tulufagn". Ensuite, elle se mit enfin à parler intelligiblement.

En Roumain.

Je la secouai alors comme un prunier, en lui scandant: "En français, bordel! Ou je déduis le prix du traducteur des tarifs de la consultation!" Cette menace sembla porter ses fruits. Bien que plus difficilement, elle parvint à émettre, dans la langue de Molière, un truc que je retranscrivis ainsi:
"Turgl glmbras gamlig avour glette semaine"
Elle s'effondra alors, et ne parla plus avant de reprendre connaissance. Je recompilai mon texte, et en exrayai les mots: "TU ..RAS ...AVOUR .ETTE SEMAINE".

Etait-ce tu feras, tu verras, ou tu trouveras, je n'en avais cure, j'étais sur un nuage. Et je quittai la voyante, qui buvait un rhum-coca (facturé) pour se remettre de sa vision.

Commentaires:

mmm

Ecrit par Gnaf le Lundi 22 Mai 2006, 11:55

Une amourette avec un Grand Ancien ?

Damned !

Ha!ha!ha!

Ecrit par Vendredi le Mardi 23 Mai 2006, 01:50

C'est amusant, cette histoire de voyante qui baragouine on ne sait pas quoi :-)
Je vais lire la suite, de suite :)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques
Liste de liens
Tribune
castor : Si l'on trouve que l'on a pas assez de thé, on peut en rajouter, mais si l'on trouve que l'on a pas assez de café, peut on en rajoucafer ?
castor : Si la confiture, ça dégouline, est-ce que la déconfiture peut regouliner?
castor : Après les derniers ajouts, les musiques d'anime et de jeux vidéo font moins de la moitié de ma playlist; je suis en train de virer riajuu, moi.
castor : J'ai beau savoir que c'est le premier avril, la licorne multicolore en fond d'écran du forum d'aide aux développeurs, cela interpelle
castor : En plus, les licornes, c'est totalement 2013.
castor : [Lien]
castor : Enough is enough! I have had it with these motherfucking snake_case variables on this motherfucking project!
castor : [Lien]
castor : [Lien]
castor : C'est pas beau de se moquer, mais c'est rigolo [Lien]
castor : Les chats, faut pas les faire chier
sarah-k : Allez, un petit coucou ;-)

Ailleurs sur Joueb.com
Archives par mois
Avril 2024 : 2 articles
Janvier 2024 : 3 articles
Décembre 2023 : 1 article
Octobre 2023 : 1 article
Juillet 2023 : 1 article
Mars 2023 : 2 articles
Janvier 2023 : 3 articles
Décembre 2022 : 2 articles
Novembre 2022 : 4 articles
Octobre 2022 : 2 articles
Septembre 2022 : 1 article
Avril 2022 : 1 article